Les ingénieurs

Jorge BLANCA est ingénieur technique à l’Instituto de Investigaciones Antropologicas de la Universidad Autonoma de Mexico. Il est spécialiste des techniques de télédection archéologique (prospections géophysiques, magnétométrie, radar). Il intervient, au sein de Mésomobile, sur les prospections géophysiques réalisées dans le secteur des Lomas (Zacapu).

Laurent COSTA est archéologue, Ingénieur de Recherche au CNRS (UMR7040 Archéologie et Sciences de l’Antiquité) spécialisé dans l’application de la géomatique aux sciences historiques. Il dirige le programme Archéologies du Bassin Parisien et sa plateforme de données géo historiques Recif-Reagit. Dans le cadre de ses recherches actuelles sur les technologies geo-collaboratives et leurs potentiels pour la recherche, il développe la plate-forme web-mapping du programme Mésomobile.

Jean-François CUENOT est Ingénieur d’Études à l’UMR 8096 Archéologie des Amériques du CNRS. Spécialiste de géomatique, il accompagne le traitement spatialisé (topographie, géo-référencement et collecte de modèles numériques, système d’information géographique) de l’information collectée sur le terrain (ou issue d’archives).

Sylvie ELIES  est Assistante Ingénieur à l’UMR 8096 Archéologie des Amériques du CNRS. Dessinatrice et infographiste, elle est responsable du dessin technique des pièces archéologiques collectées, de leur digitalisation (vectorisation). Elle assure de plus la communication visuelle du projet (Mise en page des dossiers, réalisation d’affiches etc.).

Cyrille GALINAND est Docteur en archéologie, spécialiste des usages sociaux et symboliques du métal à l’Age de bronze en France. Il est membre non permanent de l’équipe « Archéologies environnementales » de l’UMR 7041 ArScAn. Il intervient, au sein de Mésomobile, comme Ingénieur d’Études contractuel pour le développement de la base de données du projet (construction et alimentation).

Agustín ORTIZ  est ingénieur technique à l’Instituto de Investigaciones Antropologicas de la Universidad Autonoma de Mexico. Il est spécialiste des techniques de télédection archéologique (prospections géophysiques, magnétométrie, radar). Il intervient, au sein de Mésomobile, sur les prospections géophysiques réalisées dans le secteur des Lomas (Zacapu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *